mardi 14 juin 2016

La guerre d'Algérie

Après avoir regardé "la guerre des boutons" (qui, en passant, avait bien fait rire mes filles, contentes d'entendre "des vraiment gros mots") nous avions fait une petite parenthèse sur nos programmes afin d'étudier un peu le contexte historique sur lequel a été écrit le roman de Louis Pergaud.


J'ai trouvé sur le super site zéro de conduite ce PDF afin d'échanger avec les enfants sur ce film.

Nous étions allés voir sur ce site à quoi ressemblait une école à cette époque. Et nous nous étions attardés sur la guerre d'Algérie. Comme à mon habitude, j'avais trouvé quelques liens qui m'ont permise de répondre aux questions de mes enfants:



Mes aînés ont révisé la carte de l'Afrique


et celle des anciennes colonies. 


Nous nous étions aussi arrêtés un peu sur l'Empire Ottoman qu'ils ne connaissaient pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire