Lectures pour nous, parents

Liens vers blogs:

La pensée divergente, c'est quoi?
Troubles d'intégration sensorielle
Nouvelle psychologie de la réussite, 7 clefs pour la réussite de tous les enfants
Pourquoi est-il important d'expliquer la neuroplasticité aux enfants
3 moyens de déterminer la dominante visuelle, auditive ou kinesthésique de votre enfant

Situations d'apprentissage, actions et rétroactions: une expérience en CP

Les quatre piliers de l’apprentissage, ou ce que nous disent les neurosciences
Capsule outil : Neuroscience et apprentissage : 5 choses à garder à l'esprit

Une ou des dyspraxies
Dyspraxie non constructive
Dyspraxie idéatoire
Dyspraxie de l'habillage
Dyspraxie idéo-motrice
Dyspraxie oro-faciale
Dysgraphie
Dyspraxie visuo-spatiale

La gestion mentale (Antoine de la Garanderie):
-Neuropédagogie.com
-Un homme, une pédagogie sur universcience.tv


Mieux connaître le cerveau pour mieux enseigner (1/5) – dernières découvertes en neuroéducation
Mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner (2/5) – la neuroplasticité
Mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner (3/5) – la lecture vue par les neurosciences
Mieux connaître le cerveau pour mieux enseigner (4/5) – inhibition cérébrale et apprentissage des sciences
Mieux connaître le cerveau pour mieux enseigner (5/5) – 5 neuromythes invalidés

Les dix principes directeurs, dans l'éducation des enfants atteints du Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) de Russel Barkley.
Les origines du tdah
17 illustrations véridiques expliquent le trouble du déficit d'attention
Pr Friedman: Une solution naturelle pour le T.D.A.H.
Version gratuite du livre "Le retour des zappeurs" Dr D. Dupagne
Le TDAH expliqué aux généralistes par un généraliste
La face positive du TDA/H
Le trouble de l'attention visible dans le cerveau

Précocités et émotions
Pourquoi des enfants à potentiel sont en échec ?
Les 6 profils d'enfants intellectuellement précoces

4 caractéristiques des enfants hypersensibles

Un célèbre neuropsychologue explique comment le fait de « ne rien faire » est en fait vitale pour la santé

Cercles philo avec les enfants : mode d’emploi et bénéfices (en classe et à la maison)
Maths: 2 trucs simples pour la réussite de tous les enfants


Livres:
Lien sur Amazon
Lien
Ici



Lien Amazon





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire